C’est une nouvelle option qui s’offre aux praticiens du droit à l’Université Protestante de Lubumbashi (UPL). Désormais, poursuivre des études de Master en Droit du Numérique est à la portée de tous les congolais vivant au pays.
D’après un communiqué de l’UPL parvenu ce vendredi 27 juin à notre rédaction, le programme va s’étendre sur deux années et sera organisé par la Faculté de Droit, avec le doyen Professeur Junior Mumbala, et parainé pour cette première année par le Professeur Kodjo Ndukuma Adjayi.

Les inscriptions seront ouvertes du 15 juillet au 20 septembre 2025. Les candidats devront être titulaires d’une licence en droit avec une moyenne d’au moins 60 % et justifier de connaissances de base en droit du numérique. En plus de cela, les postulants devront soumettre une lettre de motivation et une lettre de recommandation à adresser au jury d’admission.

Il sied d’indiquer que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une collaboration et partenariat avec droit-numerique.cd, de Brozeck Kandolo, qui est un cadre d’études dédié à l’analyse, la réflexion et la diffusion des connaissances juridiques relatives aux enjeux du numérique en RDC, afin de promouvoir la connaissance et la maîtrise du droit du numérique en RDC.
Jonas TSHIPADI | NUMERICO.CD