La République démocratique du Congo et l’Italie signent un mémorandum d’accord pour renforcer la transformation des produits locaux. Selon l’agence congolaise de presse (ACP) qui livre cette information dans une dépêche datée de ce dimanche 18 mai, la signature de cet accord s’est déroulée à Kinshasa entre le ministre congolais de l’industrie, Louis Watum et le ministre Italien des entrepreneurs.
“La signature du protocole d’accord a eu lieu après deux moments importants, dont le premier a consisté en une visite d’une unité de transformation de dernière génération, dans le but de renforcer la transformation locale des produits agricoles pour une souveraineté alimentaire durable, et le second lors d’une visite à l’usine de fabrication artisanale de verre”, lit-on dans cette dépêche.
Selon la même source, ce partenariat avec les entrepreneurs Italiens va s’étendre dans plusieurs secteurs en RDC notamment la santé, l’agriculture, la formation, du numérique et de l’énergie
Il s’agit en outre d’un partenariat stratégique visant à renforcer le transfert de technologie, l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME), la formation et l’investissement dans des projets structurants pour les PME congolaises.
Cette signature constitue une étape importante pour la République démocratique du Congo dans ses efforts de booster l’industrialisation locale.
Bernard MPOYI | NUMERICO.CD