Une forte délégation du multinationale sud-africaine MTN a rencontré, ce mardi 23 avril 2024, le Ministre du Numérique, le Prof. Dr Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, dans son cabinet de travail.
À la tête de cette délégation, le Directeur Général de la filière Bayobab de la Côte d’Ivoire, M. Florent Guede, a révélé au Prof Eberande, les ambitions du groupe MTN de digitaliser la RDC.
« Nous avons des ambitions de développer des infrastructures, l’infrastructure numérique à travers le déploiement de plus de 20 milles kilomètres de fibre à travers tous le pays », a-t-il fait savoir.
Avant de poursuivre : « Mais aussi, faciliter l’accès internet, aider tous les opérateurs du pays à avoir un accès filière pour les aider dans leurs ambitions de data ».
À en croire ce dernier, le numéro 1 du numérique congolais les a rassurés de son soutien.
Précisons que Mr Florent Guede était accompagné de la Directrice Générale Juridique et Régulations Bayobab Group, Mme Madhi Ramachadran, et la Directrice Générale Bayobab Zambie, Mme Lilian Mutwalo sans oublier Mr Zacharie Bababaswe qui a facilité cette rencontre.