Voici à peine 5 ans déjà que l’entreprise Saglotis Corporation Sarl s’est établie en République démocratique du Congo. Lors de la célébration de cet anniversaire ce samedi 09 décembre à Kinshasa, son Directeur Général, Salem Antipas, a révélé que son entreprise envisage de créer une plateforme capable de faciliter le paiement en ligne.
“Nous serons bientôt un agrégateur. Nous allons faciliter le paiement et permettre aux gens d’utiliser notre plateforme afin de pouvoir recevoir des paiements sûrs sur les plateformes de commerce en ligne”, a-t-il annoncé.
Cependant, pour ce qui en est du climat des affaires en RDC, Antipas Salem dit déplorer, par exemple, les tracasseries et taxations auxquelles fait face Saglotis Corporation. Cet aspect, laisse-t-il entendre, dépeint une image peu reluisante du pays et ne favorise aucunement l’entrepreneuriat local. A cela s’ajoute, dit-il, le coût des services élevé.
Nonobstant cette situation, le DG Antipas affirme ne pas baisser les bras car, a-t-il fait savoir, ce sont les obstacles qui aident à mieux se forger.
Il sied d’indiquer Saglotis Corporation est une entreprise tech qui offre plusieurs services dont notamment le développement et hébergement des sites web, la création des applications, le business consulting, les services financiers. Hormis la RDC, elle est présente au Cameroun, au Tanzanie, au Cameroun, en Ouganda et au Zambie.