Arrivé au mois d’août 2022 en République démocratique du Congo, le service de transport Yango s’est rapidement imposé comme leader dans le secteur de la commande de taxi à distance.
Deux ans seulement après son implantation à Kinshasa, Yango a réussi à gagner la confiance de nombreux particuliers et entreprises locales qui n’hésitent pas à recourir à ses services.
En vue de faciliter davantage la tâche à ses clients ainsi qu’à ses chauffeurs, il a scellé un partenariat au mois de janvier 2024 avec la société de télécommunication Orange RDC.
Cette association vise à simplifier l’expérience des chauffeurs et des utilisateurs de la plateforme de mobilité sécurisée à Kinshasa.
Au travers de cet accord, Orange offrira gratuitement chaque mois une allocation internet aux chauffeurs partenaires leur permettant d’accéder à l’application et d’aller à la rencontre de leurs clients.
Il s’agit notamment de :
- L’accès gratuit à l’application Yango; après souscription à un forfait internet ;
- Le partage de code de réduction permettant ainsi aux clients Orange d’économiser sur leurs courses de taxis Yango ;
- Le paiement par Orange Money.
Ce partenariat stratégique a été signé par Eric Bemba, directeur pays de Yango RDC et Gladys Moth, directrice Marketing de Orange RDC.
Il est important de noter que Yango est un service et non une compagnie de taxi. Il travaille avec des sociétés de transport qui fournissent des taxis et des chauffeurs pour rentrer dans le système de Yango, avec des fonctionnalités technologiques avancées.
A l’aide de l’application Yango, disponible sur PlayStore (pour Android) et AppStore (pour iOS), les clients ont la facilité de commander rapidement un taxi partout dans la ville de Kinshasa sans se poser trop de questions.