Le Directeur Général de la Société Nationale d’électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, a présenté son plan d’action pour l’année 2024 auprès des agents de cette institution lors d’une cérémonie d’échange de vœux organisée ce vendredi 27 janvier.
Parmi les défis à relever, il a soulevé celui de digitaliser les services de la SNEL.
« Le premier défi, c’est la digitalisation du service à la clientèle (…), le deuxième défi c’est la digitalisation de la gestion des réseaux de distribution (…); le troisième défi que nous devons réussir, est celui de la production et du transport », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « La SNEL en tant qu’un service public, doit se transformer véritablement au service de la population et du développement socio-économique de la population de la République démocratique du Congo comme voulu par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Ce besoin vient répondre à la nécessité de produire plus d’électricité, de sécuriser et stabiliser la fourniture de l’électricité haute tension ainsi que l’approvisionnement de réseaux urbains à nos clients ».
D’après Fabrice Lusinde, la digitalisation de la SNEL consiste à la création des deux applications avec répondeurs qui permettront aux clients de joindre la société de partout par des bulk SMS et des émissions live avec les responsables et gestionnaires des réseaux urbains.