L’assistant IA Meenge franchit un cap important : sa Version 2 (Bêta) est désormais disponible depuis ce mercredi 10 décembre 2025. Plus rapide, plus intuitive et nettement plus intelligente, cette nouvelle version constitue un véritable bond en avant dans l’assistance conversationnelle.

D’après son concepteur, entrepreneur et programmeur M. Loïc Kakumba, Meenge V2 est pensée pour offrir une expérience plus fluide et elle introduit :
- une compréhension du langage plus naturelle ;
- des réponses plus précises et contextualisées ;
- une interface modernisée et plus agréable à utiliser ;
- des suggestions intelligentes capables d’anticiper les besoins de l’utilisateur.
Avec cette mise à jour, dit-il, Meenge se positionne comme un assistant IA nouvelle génération, conçue pour accompagner les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes, optimiser leur productivité et simplifier la gestion de leurs activités digitales.
Selon lui, Meenge V2 marque ainsi une nouvelle étape dans l’évolution des assistants intelligents.
Il sied de préciser que M. Loïc Kakumba a une expérience de plus de dix ans d’expérience dans le développement de solutions numériques.

Il est le fondateur de Loicos, une entreprise créée en 2015 et spécialisée dans l’édition de logiciels et d’applications destinées aussi bien au grand public qu’aux organisations.
Au fil des années, Loïc a conçu, développé et accompagné de multiples projets technologiques, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise solide dans la création d’outils innovants et adaptés aux besoins réels des utilisateurs.
Bernard MPOYI | NUMERICO.CD
