En marge du salon Osiane, un salon international des technologies de l’information et de l’innovation, qui se tiendra du 13 au 16 mai 2025, l’ONG Pratique, structure organisatrice de cet évènement et Law Technologies ont signé une convention de collaboration ce vendredi 4 avril à Kinshasa.
Cette signature fait de Law technologies, un partenaire privilégié de la 9ème édition du Salon Osiane, un événement qui réuni les pays du Bassin du Congo notamment la RDC, le Gabon et le Congo-Brazzaville.

Selon Prosper Ntetika, président de Law technologies, sa structure va au-delà de l’exposition dans un stand, animer des sessions lors de la journée spéciale consacrée à la RDC lors de ce Salon.
“Osiane aujourd’hui qui est devenue la vitrine technologique de l’Afrique centrale et qui ramène le monde en convergence vers Brazzaville donc ça sera avec cet immense honneur que law technologies sera compté parmi les partenaires stratégiques de cette édition et notamment en assurant un certain nombre d’activités en marge de ce salon.
Dans le cadre de ce partenariat law technology au-delà de sa présence justement au niveau du stand de ce salon, animera également des sessions, puisque vous savez que notre créneau c’est autour du droit mais nous animerons des sessions à l’occasion effectivement de la DRC Day qui aura lieu en marge de ce salon”, a déclaré Prosper Ntetika, président de Law technologies.

De son côté, Luc Missidimbazi de l’Osiane a insisté sur la nécessité des pays du Bassin du Congo de s’approprier les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
“Il y a une forte pénétration du numérique autour de cette activité que ce soit dans la vie civile , militaire , que ce soit dans les entreprises privées , publiques , les institutions, et aujourd’hui plus personne ne peut espérer un avenir prospère sans inspirer à la technologie du numérique et aussi sans considérer les besoins en terme d’infrastructures, les besoins en terme d’information, les besoins en terme de sensibilisation”, a-t-il expliqué.

Notons qu’une délégation de 10 startups congolaises est attendues à la 9eme édition du salon d’Osiane qui se tiendra sous le thème : “transformons nos défis en opportunités”. Une occasion pour les entrepreneurs congolais de mettre en lumière le côté innovation de la République démocratique du Congo.
Bernard | NUMERICO.CD