La République démocratique du Congo s’est depuis un certain temps alignée dans la course de la transformation numérique, et ce, dans tous les domaines. Pour atteindre cette méga ambition, le pays devra compter sur ses fils et filles évoluant dans le secteur digital.
Avec de nombreux talents sur le plan artistique en général et musical en particulier, la RDC était l’un des pays en Afrique à traîner encore les pas dans la digitalisation des grands événements artistiques notamment les concerts.
Pour résoudre ce vide, la plateforme made in DRC, Go-event se présente en solution pour amener le domaine événementiel congolais dans une nouvelle dimension digitalisée.
Existante depuis 2018, Go-event présente des solutions telles que :
- Vente des billets en ligne: cette fonctionnalité permet d’acheter les billets via mobile money dans 15 pays africains;
- vente aux multiples guichets;
- Données synchronisées en temps réel : cette fonctionnalité permet de gérer en temps réel le déroulement de l’ensemble d’un événement avec des analyses et rapports à travers n’importe quel appareil;
- Impression billet unique avec code QR crypté: celle-ci permet de bénéficier d’un suivi en temps réel de chaque billet vendu, assurant une gestion transparente et efficace des accès;
- E-ticket unique avec code QR crypté : après achat d’un billet, le client reçoit automatiquement son e-ticket par email en format PDF, équipé d’un code QR crypté pour une sécurité optimale.
En vue de lutter contre la reproduction litigieuse de ses billets, Goevent dispose d’une application qui fonctionne avec ou sans réseau internet pour authentifier chaque billet.
«Chaque billet est équipé d’un QR code unique et crypté qui est difficile à reproduire ou à falsifier.
- Validation en Temps Réel : Les billets sont vérifiés en temps réel à l’entrée, permettant de contrôler instantanément leur authenticité et leur validité.
- Application de Contrôle GoAccess : Cette application permet un contrôle d’accès efficace avec des fonctionnalités hors connexion pour assurer le contrôle même en cas de panne réseau», a déclaré Jean-Claude Bangakani, CEO de Goevent.
Avec plus de 50 événements à son actif, cette plateforme, expérimentée dans l’événementiel, met également à la disposition de ses clients des badges personnalisés équipés de technologie pour identifier les participants et contrôler les accès à différentes zones de l’événement.
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez voir les témoignages sur le site internet: www.goevent.live