La structure Cofitech Corporate organise le 3 juin 2024, un séminaire de sensibilisation sur les enjeux de la cybercriminalité dans les entreprises et divers établissements publics (SEPEC).
Cette activité qui se tiendra à Silikin village de 9 heures à 15 heures, sera non seulement l’occasion de sensibiliser les participants aux enjeux de la cybercriminalité mais aussi d’encourager les décideurs politiques et administratifs à prendre des mesures adéquates pour lutter contre la criminalité et délinquance en ligne.
«Cet événement exclusif, organisé par COFITECH Corporate, vise à Sensibiliser les participants aux enjeux et défis de la cybersécurité dans un monde en mutation vers la transformation digitale; Conseiller et encourager les décideurs politiques et administratifs à prendre des mesures adéquates pour lutter contre la criminalité et délinquance en ligne, tout en sensibilisant fortement les différentes couches de la société; Débattre avec des experts de Haut niveau sur des approches disruptives et agiles de la cybersécurité ainsi que des solutions et des moyens devant garantir une transformation numérique sécurisée; Promouvoir l’adoption de bonnes pratiques en matière de cybersécurité; Conseiller sur les mesures d’urgence à prendre lorsqu’on fait face à une situation de cyberattaque», peut-on lire dans un communiqué de Cofitech Corporate.
Pour donner une touche beaucoup plus pratique à cet événement, cette structure annonce que des experts réputés interviendront pour partager leur expertise et apporter des réponses concrètes aux défis posés par la cybercriminalité.
Le programme de ce séminaire prévoit entre autres, des panels, des Keynote pratiques et des démonstrations techniques permettront aux participants de mieux appréhender les différentes menaces numériques et d’adopter des mesures préventives adaptées.
Cofitech Corporate invite ainsi les responsables d’entreprises et autres acteurs concernés à bien prendre part à ce séminaire.
«Des retours d’expérience concrets seront également présentés pour illustrer l’importance stratégique de la cybersécurité dans un monde interconnecté. Nous invitons les responsables d’entreprises, les décideurs publics et tous les acteurs concernés à participer activement à cet événement essentiel. La sécurité numérique est l’affaire de tous, et la prévention reste le meilleur rempart contre les attaques cybernétiques», a renchérit ce communiqué.
Pour participer, il suffit de s’inscrire via le site internet www.sepec.cofitech.cd.
Retenons que le SEPEC est organisé dans un contexte où la numérisation croissante des activités économiques et administratives nécessite le traitement en priorité de la question de la cybersécurité pour les entreprises et établissements publics.