L’entreprise IT Products and Services Company (IT PROSERCO) a présenté, ce samedi 24 février, sa nouvelle plateforme numérique d’emploi dénommée «CV job online».
Cette plateforme permet d’annoncer une offre d’emploi, de s’enregistrer pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi et d’activer une alerte permettant d’être informé dès qu’il y a une offre disponible.
Pour un premier temps, la plateforme est disponible à l’adresse «cv-job.online».
D’après Moïse Mwamba, directeur commercial de ce projet, cette plateforme a été initiée dans le but de créer un espace numérique d’interaction entre les employeurs et les employés.
« Cette plateforme, nous avons voulu mettre les deux parties ensemble dans la démarche d’embauche et nous avons voulu répondre à des questions qui sont restées sans réponses dans les têtes des demandeurs d’emploi et des employeurs », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « cette application va attirer davantage notre clientèle, c’est-à-dire la possibilité de se former sur la même plateforme dès lors que vous constatez un déficit en termes de compétence et que vous voulez renforcer vos capacités».
D’après Hance Mazimi, Directeur Général de l’entreprise IT PROSERCO et initiateur du projet « CV-Job Online » offre la possibilité aux utilisateurs de créer leurs espaces de travail et aider leurs clients d’être munis des prérequis d’une embauche : CV, lettre de motivation, demande d’emploi et autres.
« Aujourd’hui la population a des difficultés pour avoir l’accès à un emploi décent parce que le système traditionnel existe toujours alors que nous sommes à l’ère du numérique », s’est-t-il consterné.
Pour pallier ce problème, il a indiqué qu’étant une entreprise qui évolue dans ce secteur, «nous avons jugé bon de mettre en place un cadre qui va permettre aux chercheurs d’emploi de pouvoir avoir accès à une base des données des entreprises qui recrutent dans leurs régions où ailleurs et de permettre aux chercheurs de profil de pouvoir chercher des très bons profils ».