Triste nouvelle pour le groupe financier Access Bank. D’après les dernières nouvelles publiées par la presse nigériane, l’homme d’affaires Herbert Wigwe vient de perdre la vie.
Parti pour assister au Super Bowl à Las Vegas, en compagnie de sa femme et son fils ainsi que de 3 autres proches, leur hélicoptère s’est écrasé, le vendredi soir, soit samedi heure de Kinshasa, entre le Nevada et la Californie.
Selon la police américaine, personne n’a survécu. Et depuis lors, des messages de regrets fusent d’un peu partout dans le monde.
Par exemple, le Ministre nigérian de l’Aviation qualifie cette perte de « dévastatrice » sur compte X. « La perte tragique de mon ami, frère et voisin non loin de Lagos, Herbert Wigwe, co-fondateur d’Access Bank, PDG d’Access Holdings et fondateur de l’université de Wigwe, est très dévastatrice ».
twitter.com/fkeyamo/status/1756430081084280845
Peu avant midi, Access Bank Plc a aussi exprimé à travers son compte X sa douleur. « Aujourd’hui, nous faisons nos adieux à un leader visionnaire, Herbert Wigwe, dont la passion et l’engagement inébranlable envers l’excellence ont transformé Access en une puissance mondiale », peut-on lire sur le compte de la banque.
Er de conclure : « Son héritage d’excellence et de compassion continuera de nous inspirer tous. Repose en paix, Herbert Wigwe. Votre impact se fera sentir à jamais ».
Parmi ses activités philanthropiques prolifiques, on retiendra son engagement sur 5 ans à hauteur de 500 millions de dollars américain en faveur des jeunes nigérians dans le secteur de la Fintech, en mettant sur pied l’université d’excellence au Nigeria.
Access Bank est une banque commerciale qui a son siège social au Nigéria. Elle compte plus de 600 agences et points de service, repris sur 3 continents à savoir l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Elle a une succursale au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, au Liban ou encore en RDC.