La Maison communale de Limete annonce le lancement dans les prochains jours des plaques minéralogique de numérotation des parcelles adaptée à la technologique.
D’après le bourgmestre adjoint de cette municipalité, Isaac Mukendi, qui annonce cette nouvelle, cette initiative a pour objectif de mobiliser la taxe sur la numérotation des parcelles pour l’exercice 2024.
Ces nouvelles plaques biométriques adaptées à la technologie et dotées d’un système informatisé seront apposées sur toutes les parcelles de l’étendue de la commune de Limete en remplacement de plaques archaïques faites à base de tôle et de peinture.
À l’aide d’un code QR visible sur la façade, chaque administré qui le scannera au moyen d’une application (Android ou IOS) sera en mesure de :
- Se connecter sur le site internet communedelimete.cd pour obtenir les informations et bénéficier de services auprès de la Maison Communale de Limete ;
- Signaler un événement ou une catastrophe à la Maison Communale ;
- Joindre la police de proximité pour une intervention urgente même dans la nuit ;
- Contacter un centre hospitalier de la place pour des services d’urgence.
Notons que la première phase va concerner le quartier Résidentiel et s’étendra sur les 13 autres quartiers de la commune de Limete.