Télécoms : Huawei plébiscité meilleur équipementier de télécommunication le plus «précieux et le plus solide» en 2023 (Brand Finance)

La marque d’infrastructures de télécommunications Huawei est considérée à ce jour comme le meilleur équipementier pour cette année 2023.

 

C’est ce que révèle le rapport annuel du cabinet de conseil en évaluation de marque Brand Finance.

 

Plus de 150 marques les plus précieuses et les plus fortes au monde dans l’industrie des télécommunications sont incluses dans le classement annuel Brand Finance Telecoms 150 2023.

 

La marque Huawei malgré sa valeur qui est en baisse de 38 % à 44,3 milliards de dollars, continue sa domination en tête du classement.

 

Selon Brand Finance, Huawei a perdu une valeur de marque significative en raison des sanctions américaines, en raison de confrontations politiques et réglementaires, qui ont provoqué une contraction des zones géographiques où il peut opérer.

 

Selon la même source, la marque chinoise a également souffert d’une pénurie mondiale de semi-conducteurs et d’une baisse de la demande de smartphones. Bien qu’elle perde de la valeur de marque, la marque reste la marque d’infrastructure de télécommunications la plus solide avec un indice de force de la marque de 79,9 sur 100 avec une note AAA- correspondante.

 

Le top 10 des meilleurs équipementiers 2023 se présente comme suit :

 

1. Huawei (Chine)

2. Qualcomm (USA)

3. Cisco (USA)

4. Ericsson (Suède)

5. Corning (USA)

6. Nokia ( Finlande)

7. Zte (Chine)

8. HTGD (Chine)

9. Juniper (USA)

10. ZTT (Chine)

 

Rappelons que chaque année, le cabinet de conseil en évaluation de marque Brand Finance teste des milliers des plus grandes marques mondiales et publie plus de 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et pays.

 

 

 

 

Bernard MPOYI | NUMERICO.CD

Total
0
Shares
Previous Post

Recrutement des agents et cadres du secrétariat général au numérique : Voici la date et les détails de l’épreuve écrite

Next Post

Numérique : “Un pays souverain doit avoir la maîtrise des chiffres de qui vit sur son territoire” (Angèle Dikongué, HCR)

Related Posts