RDC/Numérique : N-soft proposé au Ministre Eberande pour superviser les institutions publiques

Le Ministre de l’Économie Numérique, Eberande Kolongele, a reçu ce lundi 7 février en audience dans son cabinet de travail le Dr Roger Zini. Selon les informations livrées à NUMERICO.CD, il a été question pour ce dernier de présenter au ministre la plateforme numérique N-soft, dans l’optique d’aider le gouvernement à superviser toutes les actions menées dans les secteurs de l’économie.

D’après le promoteur de ce projet, Dr Roger Zini, cette plateforme va aider le gouvernement à assurer la transparence dans la gestion des institutions publiques.

« Il a été question de fournir et de proposer une plateforme numérique tour de contrôle général pour tout le gouvernement de la RDC sous la houlette du ministère de l’économie numérique afin de superviser l’ensemble des secteurs économiques du pays que ce soit les télécommunications qui sont déjà en cours avec la DGDA, le secteur de paris et des jeux, le secteur des assurances, le secteur des banques, le secteur des transferts d’argent, tous ces secteurs de l’économie doivent être dans un cadre de transparence totale vis-à-vis du gouvernement et pour mettre en place cette transparence plutôt que d’avoir des solutions sectorielles, avoir une tour de contrôle général pour l’ensemble de l’économie congolaise », a-t-il déclaré à l’issue de cette audience.

A en croire le Dr Roger Zini, le Ministre Eberande Kolongole a « accueilli avec bienveillance » le projet N-soft qui d’après son promoteur, va apporter une valeur ajoutée dans le budget de l’État.

« Il faut bien-sûr entrer dans les détails. Le diable est dans les détails, notamment vérifier la conformité, une chose qui est très importante aux yeux du ministre. La sécurité que les données sont protégées, ceci est une valeur ajoutée pour le budget de l’État congolais», a-t-il renchérit.

 

 

La Rédaction

Total
1
Shares
Previous Post
top-15-des-medias-en-ligne-en-RDC

RDC : 7sur7.cd, Politico.cd et Actualite.cd en tête du top 15 des médias en ligne les plus suivis sur Twitter

Next Post
RDC/Finances : Nicolas Kazadi lance l'application « Finalerte » pour lutter contre le coulage des recettes

RDC/Finances : Nicolas Kazadi lance l’application « Finalerte » pour lutter contre le coulage des recettes

Related Posts