RDC: Kinshasa accueille la 8è session de la conférence de l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) organise, du 20 au 23 juin 2023 à Kinshasa, la 8ème session ordinaire de la conférence de l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale (ARTAC).

Dans un communiqué publié à ce sujet, l’ARPTC révèle que cette conférence se déroulera sous le thème l’Autonomisation des Agences des autorités de régulation des Télécommunications pour faire face aux mutations de l’écosystème.

La même source rapporte que cette session sera précédée de deux jours d’ateliers gratuits, les 20 et 21 juin 2023 dont l’un sera consacré au Spectre 5G et l’autre à la Création des Start-Up.

Pour rappel, au mois de mars 2022, l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale ARTAC en sigle, avait renouvelé pour deux ans son équipe dirigeante en désignant la République du Congo à la Présidence et la République Démocratique du Congo à la Vice-Présidence.

Ces pays sont respectivement représentés par les dirigeants de leurs autorités de régulation à savoir Louis Marc SAKALA, Directeur Général de l’Agence de Régulation des Postes et des Communication Électroniques République du Congo (ARPCE) et Christian KATENDE, Président du Collège de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC).

Comprendre l’ARTAC

L’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale (ARTAC) est une organisation inter- étatique regroupant les régulateurs des sous-régions CEMAC-CEEAC-COPTAC.

Créée le 15 juin 2004, elle est une plateforme d’échanges, de formation, d’entraide pour harmoniser les points de vue afin de relever les défis qui se posent dans la sous-région de l’Afrique centrale dans le secteur des télécommunications.

L’ARTAC compte actuellement 7 pays membres à savoir : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine (RCA), la République Démocratique du Congo (RDC) et le Tchad.

Bernard MPOYI | NUMERICO.CD

Total
0
Shares
Previous Post

IA : Bientôt une version gratuite de ChatGPT avec accès à internet

Next Post

IA: TikTok se lance dans l’intelligence artificielle en créant un chatbot dénommé «Tako»

Related Posts