À l’occasion d’une audience accordée ce jeudi 25 juin 2026, le ministre de la Communication et des Médias de la République du Congo, Thierry Moungalla, a été honoré par les organisateurs du salon Osiane pour son engagement constant en faveur du numérique en Afrique centrale
Conduite par son promoteur Luc Missidimbazi, la délégation d’OSIANE est venue exprimer sa gratitude après une décennie d’accompagnement du ministre aux activités de ce rendez-vous devenu incontournable dans l’écosystème technologique régional.

« Cette rencontre a été l’occasion d’exprimer toute la reconnaissance d’OSIANE pour les dix années de soutien et d’accompagnement du ministre aux côtés du salon », a déclaré Luc Missidimbazi.
Fait marquant de cette audience, la remise d’un trophée de mérite à Thierry Moungalla. Ce geste symbolique vise à saluer son engagement et son dévouement en faveur de la promotion du numérique, de l’innovation technologique et de la transformation digitale en Afrique centrale.

Au-delà de cet hommage, les discussions ont également permis d’aborder les enjeux stratégiques liés à l’avenir du salon et à son rayonnement continental.
Luc Missidimbazi a notamment évoqué sa candidature au poste de Secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications (UAT), inscrivant ainsi son action dans une perspective plus large de gouvernance du numérique en Afrique.

Blaise ABITA | NUMERICO.CD
