Il s’est tenu ce jeudi 22 février une conférence des gestionnaires des ressources humaines et managers à l’hôtel Memling à Kinshasa.
Axée sur le thème «Innovation et digital au service de la gestion du capital humain», cette conférence a connu la participation de plusieurs directeurs des ressources humaines (DRH) des diverses entreprises basées en République démocratique du Congo.
Cette rencontre avait pour but de présenter la solution «AGIRH» qui permet aux institutions de gérer leur personnel à l’aide de l’outil informatique, a connu la participation de Al Kitenge fondateur de la structure Legacy Talk.
Dans son intervention, il a soulevé l’importance d’une entreprise d’innover sur le plan technologique. L’immigration vers le numérique étant devenue indispensable pour chaque organisation, Al Kitenge a démontré l’importance pour une organisation de s’approprier de l’outil informatique.
AGIRH, une solution pour la gestion du personnel
La deuxième partie de cette conférence a été marquée par la présentation de la société AGIRH qui est une solution pour tout le monde que ce soit pour les directeurs des ressources humaines ou les collaborateurs.
Cet outil informatique peut être utilisé via une application ou l’accès à travers le site internet.
Dans la présentation, le DGA de cette entreprise, Issam Mitar, a indiqué que AGIRH offre plusieurs fonctions aux entreprises notamment :
- Pour le manager : il permet de voir les profits de tous ses collaborateurs, leurs compétences, tâches à réaliser ainsi que la date d’exécution;
- Pour le DRH: ce logiciel permet de gérer le personnel selon leur âge afin de savoir ceux qui doivent aller en retraite, gérer les avantages à accorder à chaque employé ainsi que les sanctions disciplinaires.
De son côté, Thierry Mounthault, PDG de Integrated business Solution, a souligné que l’un des points importants de ce logiciel c’est le comparateur de paie qui permet de gérer les salaires des agents ainsi que les raisons de leurs revenus.
Pour lui, les solutions apportées par AGIRH sont repartis en forme des modules. Ainsi une structure désireuse de s’offrir ces services doit définir les besoins spécifiques afin de permettre aux techniciens de AGIRH d’apporter des solutions appropriées.
La tarification se fait en fonction des services sollicités.