L’organisation internationale Women in tech a dévoilé l’équipe qui va diriger son extension de la République démocratique du Congo.
La liste des femmes qui constituent cette équipe a été publiée le 14 décembre dernier à l’occasion du lancement officiel de « Women in tech RDC » par Sidonie Latere, chargée des partenariats.
La team dirigeante de Women in tech RDC est composée de 10 personnes dont un homme et 9 femmes.
Elle se présente comme suit :
- Fanny Muamba, Women in Tech Congo DR Director ;
- Bénie Koy Strategic Director ;
- Sidonie Latere, Partnership Director ;
- Sandrine Tshiamala, Training Director ;
- Alexandrine Yala, Operations Director ;
- Sarah Kuyindama, Operations Manager ;
- Pata Mbela, Marketing Consultant ;
- Pamela Ilunga, Board Advisor ;
- Nathalie Kienga, Board Advisor ;
- Nina Massangu, Board Advisor.
Voir la liste : https://www.women-in-tech.org/cd/
Notons que Women in tech global movement est une organisation internationale qui vise à soutenir et encourager les femmes dans les nouvelles technologies et l’informatique.
Présente déjà dans plus de 40 pays avec une communauté de 200.000 membres, elle vise atteindre 5 millions de membres d’ici 2030. Et la RDC serait un pion majeur dans ce processus à travers sa population estimée à plus de 100 millions d’habitants.
Pour adhérer à ce chapitre de Women in tech RDC, il suffit d’aller sur la plateforme www.women-in-tech.net/groupe.
L’adhésion est ouverte à tout le monde.
Dans la vidéo de lancement virtuel, Sidonie Latere avait expliqué que : « Women in tech débarque en RDC avec pour missions : sensibiliser les femmes à embrasser les métiers des nouvelles technologies, équiper et former, développer les programmes de mentorat et des sessions de partage de connaissances, encourager les opportunités d’affaires en donnant accès à des marchés nationaux et internationaux ».
Bernard MPOYI | NUMERICO.CD