L’organisation internationale «Women in tech global movement» a lancé officiellement son chapitre de la République démocratique du Congo.
L’annonce a été faite ce jeudi 14 décembre par la directrice des partenariats RDC, Sidonie Latere dans une vidéo diffusée sur les pages réseaux sociaux de cette organisation.
Selon elle, le chapitre de la RDC de Women in tech vise plusieurs objectifs notamment encourager les femmes à embrasser les métiers technologiques.
«Women in tech débarque en RDC avec pour missions: sensibiliser les femmes à embrasser les métiers des nouvelles technologies, équiper et former, développer les programmes de mentorat et des sessions de partage de connaissances, encourager les opportunités d’affaires en donnant accès à des marchés nationaux et internationaux», a-t-elle dit.
D’après Bénie Koy, directrice stratégique du Women in tech RDC et Co-fondatrice de la section , le lancement physique se fera au premier trimestre de l’année 2024, à Kinshasa.
Ce qui sera une occasion d’affronter physiquement les femmes Kinoise en particulier et congolaise en générale, intéressées par les métiers liés aux numérique et informatique.
Notons que Women in tech global movement est une organisation internationale qui vise à soutenir et encourager les femmes dans les nouvelles technologies et l’informatique.
Présente déjà dans 40 pays avec une communauté de 200.000 membres, elle vise atteindre 5 millions de membres d’ici 2030. Et la RDC serait un pion majeur dans ce processus à travers sa population estimée à plus de 100 millions d’habitants.
Pour adhérer à ce chapitre de Women in tech RDC, il suffit d’aller sur la plateforme www.women-in-tech.net/groupe.
L’adhésion est ouverte à tout le monde «que vous soyez une professionnelle chevronnée, une étudiante aspirant à entrer dans le domaine de la technologie, une techno-entrepreneure ou tout simplement que vous soyez une personne militant pour l’inclusion féminine, nous vous souhaitons la bienvenue».